fbpx

Composition

Les Fées que vous trouverez ici ont une composition bien particulière. En plus de la Poussière de Fée dont elles sont saupoudrées, des perles, des cristaux, des breloques peuvent les accompagner.

Afin d’être totalement transparente, voici une liste des matériaux principaux utilisés pour la confection. 

Résine :

La résine utilisée est une résine époxy bicomposant, soit rigide soit conférant une certaine souplesse. Cela rend les ailes résistantes à l’eau (même si elles risquent de ne pas apprécier de faire de la plongée).

Argile polymère :

Il s’agit d’un matériau conçu pour la bijouterie artisanale, non toxique, insensible à l’eau, et qui permet de réaliser des pièces avec beaucoup de détails.

Métaux :

Vous avez le choix entre deux types de métaux : un alliage de fer et cuivre (métal fantaisie) ou l’acier inoxydable. Ce choix concerne uniquement les apprêts (fermoirs, tiges, anneaux etc) et chaînes ; sauf contre-indication, aucune breloque, aucune bélière, aucun support de bague ou autre élément métallique n’est disponible en acier inoxydable.

Perles utilisées (composition variable selon le bijou) :

– facettes de bohème en verre tchèque
– perles de rocaille en verre tchèque
– poires facettées en verre tchèque /cristal autrichien
– gouttes en verre tchèque/cristal autrichien
– toupies en verre tchèque
– perles en résine
– perles en métal
– perles diverses en cristal autrichien (cœur, flocon, fleur, feuille etc.)

Certaines perles sont également en cristal de Swarovski®. Chacune d’elle est clairement identifiée sur les fiches produits concernées. AUCUN STRASS EN CRISTAL DE SWAROVSKI® N’EST UTILISE.

Rubans et cordons :

Les rubans peuvent être en satin ou en organza. Les cordons sont en suédine ou en coton ciré. Certains bijoux peuvent être montés sur du nylon transparent.

Longueur :

La longueur des colliers et bracelets peut être ajustée gratuitement, il vous faut l’indiquer lors de votre commande. Toute réclamation concernant la longueur du bijou ne sera pas prise en compte après expédition.

Entretien

Les pièces créées par l’atelier ne nécessitent aucun entretien particulier. Veillez toutefois à ne pas les mettre en contact avec l’eau, une source de chaleur ou uneflamme, ou tout produit chimique (nettoyant, cosmétique etc.), pour éviter de les abîmer et les conserver plus longtemps.
En ce qui concerne les bijoux féériques, vous pouvez les lustrer avec un chiffon doux ou les vernir après plusieurs mois de port si vous le jugez nécessaire.

Vous pouvez être sensible à certains métaux : veillez à bien nettoyer avec un produit désinfectant les crochets métalliques des boucles d’oreille avant et après le port du bijou. Si toutefois cela ne suffit pas, vous pouvez choisir des crochets en acier inoxydable ou faire changer les attaches chez un bijoutier pour des apprêts en métal précieux (or, argent).

L’atelier dénie toute responsabilité en cas de mauvais traitement (exposition à des produits chimiques, chute, application d’une pression sur le bijou etc.)