fbpx

Qui suis-je ?

Je suis Aurore, fondatrice de cette Echoppe Féerique, plus connue sous le nom de Merydar dans mon univers onirique. Depuis l’enfance, je suis fascinée par la magie, les Fées, les Sorcières, et tout ce qui gravite autour et forme cet univers si merveilleux que beaucoup nomment le Fantastique. Les voyages dans les lieux emprunts de magie effectués durant mon enfance, tels que la Forêt de Brocéliande, ou les villes médiévales telles que Carcassonne, étaient parmi mes favoris. Cette atmosphère mystique qui y régnait m’attire irrésistiblement. J’ai fini par mélanger tous ces univers, en réalisant quelque chose qui a pu sembler fou : devenir bijoutière. Je passe le plus clair de mon temps à alterner entre la confection dans l’atelier, créant sans cesse de nouvelles pièces uniques, et l’écriture, mon loisir favori depuis que je suis en âge de savoir écrire. J’ai même commencé à créer un recueil virtuel des légendes rattachées à mes créations, que vous pourrez retrouver ici. 

Inspirations

La Nature et les Contes de Fées sont mes inspirations favorites. En particulier le Lierre, qui pour une raison mystérieuse, m’attire plus que toute autre plante. J’aime les Forêts remplies de mousse et de chênes, de lichen et de champignons. Chaque détour est un mystère, une promesse de beauté inconnue. Je porte une affection particulière à la culture Celtique, dont les symboles ont toujours attiré mon oeil ; celle de mes lointains ancêtres, ma grand-mère maternelle et sa famille étant originaires de Bretagne.

Crédit Photo : Laura Kail Photography

Origines de mon nom et mon art

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé créer de mes mains. Que ce soit à l’école ou en dehors, les activités manuelles étaient celles dans lesquelles je m’épanouissais le plus, hormis la lecture. Les arts plastiques étaient ma matière scolaire favorite, et j’adorais les boites de jeu de loisirs créatifs comme l’aquarelle guidée ou les peintures en numéro. Mais ce ne fut que tardivement que je découvris vraiment l’univers des loisirs créatifs, jusqu’alors quasiment inconnu pour moi. Cela a commencé avec la découverte du scrapbooking. Moi qui ait toujours adoré la papeterie, ce fut un réel bonheur de commencer cette activité! Puis, au fur et à mesure, j’ai dérivé vers le modelage, pour en arriver à la confection d’Ailes de Fée, ma spécialité aujourd’hui.

 Toutes ces matières me permettent de vraiment toucher à tous les aspects auxquels je tiens, sans en délaisser un, et c’est vraiment très épanouissant pour moi.

Vint alors la question du nom que j’utiliserai dans mon univers féerique! J’avais commencé par Mérida Créations, mais je m’en suis rapidement lassée. Je voulais quelque chose d’unique, qui me ressemble, tout en gardant la racine du nom que j’avais originellement choisi et à laquelle je tiens. Merydar est donc la contraction de “Mérida” et “Eldar”, le peuple des Elfes de la Terre du Milieu, dont le nom signifie “Peuple des Etoiles”.