A propos

Histoire

Qui suis-je

Je me nomme Aurore et je suis la fondatrice de Merydar. Depuis l’enfance, je suis fascinée par la magie, les Fées, les Sorcières, et tout ce qui gravite autour et forme cet univers si merveilleux que beaucoup nomment le Fantastique. Les voyages dans les lieux emprunts de magie effectués durant mon enfance, tels que la Forêt de Brocéliande, ou les villes médiévales telles que Carcassonne, étaient parmi mes favoris. Cette atmosphère mystique qui y régnait m’attire irrésistiblement. J’ai fini par mélanger tous ces univers, en réalisant quelque chose qui a pu sembler fou : devenir bijoutière. Je passe le plus clair de mon temps à alterner entre mes études d’ingénieur, et mon travail à l’atelier. C’est d’ailleurs la première de ces activités qui a engendré le développement de la seconde. Ces deux aspetcs de ma vie, aussi opposés qu’ils puissent être, constituent les deux extrêmes qui me permettent de m’épanouir pleinement.

Crédit photo : Luc Britton

Inspirations

La Nature et les Contes de Fées sont mes inspirations favorites. En particulier le Lierre, qui pour une raison mystérieuse, m’attire plus que toute autre plante. J’aime les Forêts remplies de mousse et de chênes, de lichen et de champignons. Chaque détour est un mystère, une promesse de beauté inconnue. Je porte une affection particulière à la culture Celtique, dont les symboles ont toujours attiré mon oeil ; celle de mes lointains ancêtres, ma grand-mère maternelle et sa famille étant originaires de Bretagne.

Crédit photo : Luc Britton

Savoir-faire

Ailes de fées

Ces créations sont parmi mes favorites. Elles sont créées à partir d’ailes que les Fées me confient, afin de les protéger à jamais. Leurs splendides couleurs irisées provient de la poussière de Fée que j’utilise pour les sublimer, tandis que leur solidité provient de la résine utilisée. Cette dernière est spécialement conçue pour la conception de bijoux et est non toxique. Elles sont souvent accompagnées de Strass de Cristal et de Perles en Cristal Tchèque.

Ailes de Nymphes

Depuis quelques temps, une collection mêlant nature et féerie a trouvé sa place au sein de l’Echoppe. Les Nymphes sont de mystérieuses créatures enchantées, dont les ailes ne sont pas sans rappeler les nervures du Lierre, une plante que j’affectionne particulièrement. Elles sont modelées à la main avec minutie et passion, grâce à de l’argile polymère.


Pièces de Collection

Les Cloches de Verre, les Cadres muraux et les Suspensions sont tous des pièces uniques, réalisées au gré de mes envies, de mes inspirations, mais également en fonction des souhaits de la personne qui les adoptera.